Le client et ses besoins

Client de longue date de l’agence, la relation entre Lorweb et les différents centres de l’enseigne s’entretiennent depuis plus de 10 ans maintenant.
Qu’il s’agisse d’animations sur leurs réseaux sociaux, de jeux mobiles et tablettes, de catalogues, de jeux-concours ou de toutes autres campagnes, Lorweb répond toujours présent pour satisfaire leurs demandes.

Mes missions

Réalisation des posts Instagram et Facebook pour l’animation de leurs réseaux tout au long de l’année, et déclinaisons en format vidéos de certains.

Proposition de chartes graphiques et de déclinaisons de couvertures de magazines E.Leclerc pour l’anniversaire 2022 de la Scapalsace, selon des concepts de jeux imaginés par l’équipe de gestion.

Ce que j’ai appris :

Décliner des posts d’après une charte graphique établie. Créer des posts selon un  planning de publication Découverte du mode de fonctionnement du module « Scappy » développé par Lorweb pour Leclerc afin de faciliter la publication des posts réseaux sociaux.

Les difficultés : 

Trouver assez d’idées de contenus pour alimenter un feed. Créer un nombre assez important de variants afin d’éviter la lassitude.

Ce que j’ai appris :

Imaginer différents univers graphiques en reprenant les codes visuels de diverses périodes historiques. Découverte de concepts de jeux adaptés au contexte des grandes surfaces. Comprendre et anticiper les idées d’un tiers.

Les difficultés : 

Concevoir des éléments graphiques en adéquation avec les goûts et habitudes de E.Leclerc et de Lorweb. Se réapproprier de nouveaux codes graphiques.

Le client et ses besoins

Base de loisirs située autour d’un lac de la région de Moselle, Madine s’est rapproché de Lorweb pour concevoir sa nouvelle identité graphique deux années auparavant.

Sur un ton ludique et enjoué, la base de loisir compte sur l’agence pour l’animation de ses réseaux sociaux ainsi que ses fichiers de communication.

Mes missions

Réalisation des posts Instagram et Facebook pour l’animation de leurs réseaux tout au long de l’année, et déclinaisons en format vidéos de certains.

Ce que j’ai appris :

Réfléchir à des accroches ludiques pour du contenu réseaux sociaux.
Découvrir l’interface de Creator Studio pour la planification et la gestion de comptes.
Utilisation généreuse d’éléments graphiques pour donner un aspect sympathiques aux création.

Les difficultés : 

Accorder les demandes du clients et la charte graphique établie par Lorweb à ses propres goûts pour continuer à se faire plaisir
Trouver d’assez bonnes accroches et se renouveler.

Le client et ses besoins

Nouveau client de l’agence, Zimmer est une entreprise de vente et de commercialisation d’outillages et d’équipements pour le travail du bois.

Leur demande concernait la refonte de leur charte graphique, avec un nouveau site internet ainsi que de nouveaux contenus pour leurs réseaux sociaux.

Mes missions

Proposition d’une nouvelle identité graphique. Créations de contenus pour les réseaux sociaux de la marque (Facebook, Instagram).

Ce que j’ai appris :

Proposer une identité convaincante mise en « compétition » avec deux autres propositions de collègues. Décliner et faire évoluer une nouvelle identité au travers de contenus pour les réseaux sociaux.

Les difficultés : 

Défendre sa proposition face à d’autres.

Le client et ses besoins

Grand centre commercial situé à Metz, le Muse est client de Lorweb depuis plusieurs années à la suite d’un appel d’offres de la part de l’enseigne. Leur besoin était alors d’une nouvelle charte graphique et d’un site internet.

Depuis, l’enseigne continue de travailler avec l’agence pour toute leur communication qu’il s’agisse de l’animation des réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Instagram, Tiktok), mais aussi de la communication interne (magazine, affiche, vitrophanie, etc.…)

Mes missions

Conception du contenu pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin), réalisation de la communication interne et externe du centre (affiches, flyer, bannières, magazine), réalisation de vidéos pour leur communication interne et externe (Soldes, vaccination, opération commerciale, etc.…)

Ce que j’ai appris :

Animer du contenu pour les réseaux sociaux Découvrir un peu plus le logiciel After effect Initiation à la création d’un magazine féminin Découverte de l’organisation d’un shooting photo pour des images éditoriales. Découverte de la gestion d’un centre commercial.

Les difficultés : 

Suivre la cadence importante imposée par le centre commercial Proposer des idées de contenu et/ou concepts pour des boutiques sans avoir de culture et/ou références mode. .

Le client et ses besoins

Nouveau client de l’agence, Ouiglass est une société de réparation de pare-brise située dans de nombreuses villes de France.

Leur demande concernait la refonte de leur direction artistique sur leurs réseaux sociaux, ainsi que la création de nouveaux contenus (Facebook, Instagram).

Mes missions

Proposition d’une nouvelle identité graphique et créations de contenus pour les réseaux sociaux de l’entreprise (Facebook, Instagram).

Ma proposition, ce qui a plu :

La ligne éditoriale L’utilisation d’un template à décliner pour tous les posts

Ma proposition, ce qui n’a pas plu : 

La couleur noire en fond

Ce que j’ai appris :

Défendre une proposition graphique face à d’autres propositions des collègues Développer un concept et définir une ligne éditoriale. Participer activement à la mise en plan de la stratégie de communication d’une marque sur les réseaux sociaux.

Les difficultés : 

Challenger sa proposition face à celles d’autres collègues.

Le client et ses besoins

Installé à Augny, XL Carwash accueille le plus grand tunnel de lavage de France, avec un équipement moderne et novateur. Pour son ouverture, l’entreprise s’est rapprochée de l’agence pour sa communication, son identité graphique et son community management.

Mes missions

Réflexion autour du concept publicitaire, réalisation de bâches et pancartes, de cartes de visite ainsi que de vidéos et posts pour leurs réseaux sociaux.

Ce que j’ai appris :

Mettre en pratique les notions de concept publicitaire.
Réfléchir en équipe sur ce concept publicitaire et développer de A à Z une identité de marque et une direction artistique.
Prendre de la distance avec le projet et les critiques, accepter d’exécuter des demandes sans contester malgré un désaccord.

Les difficultés : 

Continuer à prendre du plaisir sur un projet qui n’est pas en adéquation avec ses valeurs.

Le client et ses besoins

Créateur et commerçant de robes de mariées, Créanne est une boutique de luxe qui avait une idée bien précise pour répondre au mieux aux attentes de ses clients : un créateur de robe 100 % personnalisé et digital.

Mes missions

Réaliser les illustrations qui serviront au module de personnalisation de robes de mariées sur leur site internet.

Ce que j’ai appris :

M’organiser pour travailler le plus efficacement possible face à une tâche importante.
Préparer au mieux mes fichiers pour rendre les illustrations faciles à intégrer.
Travailler en relation directe avec les intégrateurs et développeurs.

Les difficultés : 

Ne pas se perdre face au nombre important de fichiers et de retours client.
Respecter de la manière la plus fidèle qu’il soit le cahier des charges.

Le client et ses besoins

Les jardins vitrés sont des producteurs de fruits et légumes locaux (dans la région de Metz). Leur nom vient de la superficie de leurs serres, faisant penser vue du ciel à un immense jardin de verre. Leur but est de mettre un maximum en avant les produits de saisons dans les grandes surfaces et les marchés.

Mes missions

Réalisation des posts Instagram et Facebook pour l’animation de leurs réseaux tout au long de l’année.

Ce que j’ai appris :

Réfléchir à des idées ludiques pour du contenu réseaux sociaux.
Découvrir l’interface de Creator Studio pour la planification et la gestion de comptes.
Comment savoir quels fruits et légumes sont de saison !

Les difficultés : 

Accorder les demandes du clients et la charte graphique établie par Lorweb à ses propres goûts pour continuer à se faire plaisir Trouver d’assez bonnes accroches et se renouveler.